Kasaï oriental : 7 bandits présentés à la Gouverneure Julie Kalenga

Kasaï oriental : 7 bandits présentés à la Gouverneure Julie Kalenga
Listen to this article

La police nationale congolaise a mis la main sur sept (7) présumés malfaiteurs dont 3 jeunes femmes. Ils ont été présentés, jeudi 07 septembre, à la Gouverneure intérimaire Julie Kalenga par le Commissaire Provincial de la police nationale congolaise (PNC) John Cabuine à l’esplanade du gouvernorat de province.

Ces hors la loi spécialisés dans les meurtres, vols à mains armées et détention inégale d’armes, ont été appréhendés par les services de sécurité grâce à la mobilisation de la population, la nuit du mercredi vers 1h du matin pendant qu’ils opéraient au domicile de Mr Madiambu Alpha. C’est un réseau bien organisé des criminels dont chacun a un rôle bien particulier, avec vocation de causer terreur et désolation dans la paisible population.

Prenant la parole, Julie Kalenga a loué les efforts de la PNC qui a réussi à maîtriser ces malfrats de long chemin. La population s’est aussitôt mise à réclamer ces hors-la-loi pour le soumettre à la justice populaire, étant donné qu’il y a parmi eux des récidivistes. C’est ici que la Représentante du Chef de l’État au Kasaï Oriental a promis de s’impliquer personnellement pour qu’ils soient transférés à la Prison Centrale de Makala à Kinshasa.

« Je vous rassure que je ferai de mon mieux pour qu’ils soient amenés à Kinshasa à la prison centrale de Makala. Nous, comme autorités, nous ne pouvons pas les livrer à vous pour le brûler. Ils seront amenés à Kinshasa, à un endroit où ils ne pourront pas bouger. Maintenant, nous vous demandons de continuer à collaborer avec les services de sécurité pour dénoncer les autres qui se cachent. Vous avez entendu ici qu’un d’entre eux à 8 femmes et seulement deux sont arrêtées avec lui. C’est important de trouver les 6 autres restantes», a-t-elle dit.

Ces 7 présumés malfaiteurs ont été conduits directement à l’état-major de la PNC Kasaï Oriental, en attendant l’étude de leur dossier pour un transfert à Kinshasa, comme souhaité par la Cheffe de l’exécutif Provincial qui tient à la sécurité de ses administrés la nuit comme le jour.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.