Kasaï oriental : 18 cas de choléra enregistrés dans la nuit de lundi à mardi ( Docteur Tshiteku)

Kasaï oriental : 18 cas de choléra enregistrés dans la nuit de lundi à mardi ( Docteur Tshiteku)
Listen to this article

Le chef de division provinciale de la santé Docteur Nestor Bonheur Tshiteku a annoncé ce mardi 15 septembre que 18 cas de choléra ont été enregistrés dans la nuit de lundi à mardi dans les zones de santé touchées.

A l’en croire, les zones de Bonzola et Lubilanji dans la commune de Dibindi sont les plus touchées car elles longent la rivière Lubilanji. Les populations de ces coins utilisent l’eau de cette rivière sans l’avoir traitée. La défécation à l’air libre et l’absence des règles d’hygiène, sont à la base de résurgence de cette épidémie qui avait déjà sensiblement diminué.

Dans la foulée, la bourgmestre de la commune de Duilu, l’une des communes les plus frappées, a annoncé que trois membres d’une même famille dont une grande personne et deux enfants ont été frappés par le choléra. Pour elle, la consommation de l’eau de la rivière Muya est à la base de cette situation. A ce jour, huit zones de santé de la province sont touchées.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

2 commentaires sur “Kasaï oriental : 18 cas de choléra enregistrés dans la nuit de lundi à mardi ( Docteur Tshiteku)

  1. Have you ever heard of second life (sl for short). It is essentially a online game where you can do anything you want. sl is literally my second life (pun intended lol). If you want to see more you can see these Second Life websites and blogs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.