Kasaï central : TENASOSP 2023 John Kabeya salue une participation massive des élèves aux épreuves

Kasaï central : TENASOSP 2023 John Kabeya salue une participation massive des élèves aux épreuves
Listen to this article

Ce jeudi, le gouverneur John Kabeya Shikayi a procédé au lancement des des épreuves du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle. Dans son discours, il a salué les efforts des parents et a invité les élèves candidats à bien travailler pour faire la fierté de sa province.

L’événement a vécu dans l’enceinte du Lycée Buena Muntu, en présence de plusieurs personnalités du monde scientifique et politique ainsi que des invités. Environ 45.200 candidats dont 18.367 filles soit 40.5% de filles prennent part à la deuxième édition du Test national de sélection et d’orientation scolaire et professionnelle (Tenasosp) dans la province éducationnelle Kasaï-Central 1.

De son côté, le Directeur provincial de l’éducation, Arthur Mputu Mutombo a indiqué que ce texte est une innovation dans la stratégie sectorielle de l’éducation et s’inscrit dans le cadre des réformes initiées dans le sous secteur de l’éducation par le gouvernement de la République, à travers le ministère de l’enseignement primaire secondaire et technique.

Par la suite, le Chef de l’exécutif provincial a, effectué une ronde d’inspection dans les différents centres de passation à travers la ville de Kananga pour se rassurer du bon déroulement de ces épreuves.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.