Kasaï Central : Le ministre de plan Pierrot Mutela Mukendi clôture l’atelier de validation du projet d’édit sur les marchés publics

Kasaï Central : Le ministre de plan Pierrot Mutela Mukendi clôture l’atelier de validation du projet d’édit sur les marchés publics
Listen to this article

L’atelier de validation du projet d’édit portant sur les marchés publics et les entités territoriales décentralisées du Kasaï Central s’est clôturé jeudi 10 avril dans la salle des réunions du Complexe scolaire la Reconnaissance, à Kananga. Organisé par le gouvernement provincial via le ministère du plan, avec l’appui logistique du projet Encore et financé par la Banque mondiale, cet atelier de 7 jours a réuni les principaux acteurs institutionnels, administratifs et techniques de la province.

L’objectif de cet atelier était de doter la province d’un cadre juridique adapté et actualisé pour la passation des marchés publics, en remplacement du texte de 2013, élaboré avant le découpage territorial ayant redéfini les entités administratives en République démocratique du Congo.

Procédant à la clôture des travaux au nom du gouverneur de province, le ministre provincial du Plan, Pierrot Mutela Mukendi, a salué l’engagement et l’assiduité des participants tout au long de la semaine. Il a rappelé l’importance de cette démarche pour renforcer la gouvernance et la transparence dans la gestion des ressources publiques au niveau provincial.

« Pendant sept jours, vous avez donné le meilleur de vous-mêmes pour produire des instruments clés en matière de passation des marchés publics. Il s’agit notamment du projet d’édit portant organisation et fonctionnement de la passation des marchés publics au Kasaï Central et dans ses entités territoriales décentralisées ; du projet d’arrêté relatif à la Direction provinciale de contrôle des marchés publics ; du projet d’arrêté sur la Cellule de gestion des projets de marchés publics ; ainsi que des projets d’arrêtés relatifs aux seuils des marchés publics », a souligné le ministre Mutela.

Ces travaux marquent une étape importante dans le processus de réforme institutionnelle au niveau provincial et témoignent de la volonté du gouvernement du Kasaï Central d’ancrer la bonne gouvernance dans la gestion publique.

Alain Digital Mudiandambu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.