Kasaï central: le député provincial Marcel Tshipepele choqué par les propos de Jean Marc Kabund

Kasaï central: le député provincial Marcel Tshipepele choqué par les propos de Jean Marc Kabund
Listen to this article

Réagissant à la sortie médiatique de l’ancien cadre du parti politique Union pour la démocratie et le progrès social Jean Marc Kabund a Kabund, ce lundi 18 juillet à Kinshasa, le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central et membre de l’Union pour la nation congolaise s’est montré choqué par les propos de l’ancien fils maison de l’UDPS.

Cet élu de Kananga dit ne pas comprendre le vrai sens de cette sortie médiatique qui, selon plusieurs observateurs, est une sortie de bas niveau pour un homme d’État.

Le sociétaire de l’UNC s’est ainsi exprimé à propos à travers son compte Twitter, après avoir suivi de près l’exposé et les réponses de celui qui se fait appeler « maître nageur » devant l’opinion nationale et internationale lors de son point de presse tenu ce jour dans la capitale congolaise.

Marcel Tshipepele Ntumba loue par ailleurs les qualités d’homme d’Etat qu’incarne son mentor et président national du parti Vital Kamerhe.

Il justifie cela par le fait que malgré les déboires connus par l’initiateur de l’Union pour la nation congolaise, arrêté, jugé et condamné par la justice; alors que directeur de cabinet du président de la république, jamais Kamerhe n’a mis sur la place publique les secrets d’État, moins encore manqué du respect à l’institution « président de la République ».

Ce caractère prouve à suffisance la grandeur d’homme d’État que le vice-président de l’Assemblée provinciale du Kasaï central reconnaît en Vital Kamerhe, contrairement à Jean Marc Kabund.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.