Jean-Claude Katende à Kabund : « les leaders politiques sont incapables de denoncer le mal en temps voulu»

Jean-Claude Katende à Kabund : « les leaders politiques sont incapables de denoncer le mal en temps voulu»
Listen to this article

En République démocratique du Congo, les leaders politiques congolais sont des irresponsables, pense Jean-Claude Katende, cadre de la société civile. C’est ainsi qu’il s’est prononcé, ce lundi 18 juillet, sur Twitter à la suite de la sortie médiatique de Jean-Marc Kabund, devenu aujourd’hui opposant au régime qu’il soutenu.

Jean-Claude Katende est connu pour sa franchise. Toutes ses pages d’opinion libres qu’il partage sur ses réseaux sociaux en attestent beaucoup plus. Il précise que [ les leaders politiques] sont « incapables de denoncer le mal en temps voulu».

« Ils y participent, en tirent profit, et quand ca ne va pas entre eux, ils viennent denoncer. Ce genre des politiciens sont très dangereux», a-t-il écrit sur son compte Twitter.

Dans un autre tweet, il invite le peuple Congolais à la prudence. « Les congolais doivent etre prudents avec le président Tshisekedi et avec Monsieur Kabund. L’un et l’autre ne nous rassurent en rien. Nous connaissons les joueurs et leur jeu», a-t-il lancé.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.