Kasaï central : le bureau de l’Assemblée provinciale convoqué à Kinshasa par le ministre de l’intérieur Peter Kazadi

Kasaï central : le bureau de l’Assemblée provinciale convoqué à Kinshasa par le ministre de l’intérieur Peter Kazadi
Listen to this article

La session parlementaire de mars s’est clôturée, mais de la manière dont elle ne devrait pas. Le bureau de l’Assemblée provinciale a été convoqué à Kinshasa par le vice-premier ministre, ministre de l’intérieur.

Brutalement, à la place d’une plénière, c’est le communiqué qui a été publié pour annoncer la fin de la session parlementaire. « Se référant au message officiel du vice premier ministre et ministre de l’intérieur, sécurité et affaires coutumières No25 / CAB / VPM/ MIN INTER SECAC /P.KK/ O90/2023 du 20 juin 2023 par lequel il invite, toutes affaires cessantes, tous les membres du bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central à Kinshasa. Le bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central vient par ce message officiel, déclarer close la session du mois de mars 2023 », peut-on lire dans ce communiqué.

Selon nos informations, les membres du bureau de l’assemblée provinciale du Kasaï-Central doivent être entendus à Kinshasa sur une manifestation organisée par les militants de l’UDPS Tshisekedi au siège de cette première institution pour protester contre les contrôles parlementaires initiés par certains députés provinciaux à l’endroit des ministres provinciaux.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.