Kasaï Central: La population de Kazumba invitée à s’approprier le projet d’hygiène et d’assainissement de l’environnement

Kasaï Central: La population de Kazumba invitée à s’approprier le projet d’hygiène et d’assainissement de l’environnement
Listen to this article

Les travaux d’assainissement de l’environnement et d’hygiène ont débuté dans le territoire de Kazumba au Kasaï Central.

Il s’agit d’une initiative de l’état congolais, exécutée par le Fond Social de la République pour rendre propre les artères de différentes agglomérations.

Soucieux de voir son fief électorale être un miroir pour la province du Kasaï, le député national Dieudonné DIKAPA a, au cours d’une interview téléphonique, salué ce projet mené par le Fond Social de la République.

L’élu de Kazumba qui dit soutenir les actions du président de la république susceptible de booster le développement invite à l’occasion les habitants du territoire de Kazumba à s’approprier cette initiative qui tend à assainir l’environnement et de stabiliser l’hygiène dans cette partie de la province du Kasaï Central.

Par ailleurs, Dieudonné DIKAPA, élu de Kazumba rassure que plusieurs autres projets inonderont son territoire natif avec son implication afin de changer l’image de cette entité territoriale décentralisée.

Il appelle la population d’adhérer massivement à tout ce qui sera amené comme projets d’intérêt communautaire visant le développement à la base.

Pour parvenir au développement durable, le député DIKAPA plaide pour la culture de la paix qui en constitue le socle.

Dans un autre chapitre, l’élu de Kazumba s’est dit satisfait du fait que les agents et fonctionnaires de l’état de son territoire qui accusaient trois mois d’impaiement soient rétablis ce jour dans leurs droits, ce, grâce au plaidoyer qu’il a mené il y a quelques semaines.

Il salue l’implication des autorités à tous les niveaux ainsi que des membres du comité de suivi de la paie pour une suite favorable réservée à sa démarche.

P.L.M Tshitenge

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.