Kasaï Central: Accord RDC-Rwanda : Fabrice Bena Kabamba félicite le chef de l’État pour la signature de l’accord de paix

Kasaï Central: Accord RDC-Rwanda : Fabrice Bena Kabamba félicite le chef de l’État pour la signature de l’accord de paix
Listen to this article

Le Coordonnateur national de la Dynamique des Patriotes Congolais pour l’Émergence de la République (DYPER) et Chef de Travaux, Fabrice Bena Mulumba Kabamba, a exprimé ses vives félicitations au président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, à l’occasion de la signature de l’accord de paix entre la RDC et le Rwanda, intervenue le 27 juin 2025 à Washington, sous l’égide des États-Unis.

Dans une interview accordée à Coulisses.net, samedi 28 juin Bena a salué une victoire diplomatique majeure portée par le chef de l’État, qu’il qualifie de « fils du Sphinx de Limete », soulignant la reconnaissance croissante de la RDC sur la scène internationale.

« Cet accord représente un tournant pour notre pays. Il ouvre des perspectives concrètes en matière de paix, de réconciliation, d’intégration économique régionale et de coopération stratégique avec les États-Unis. C’est aussi un mécanisme diplomatique solide pour assurer la mise en œuvre et le suivi de ces engagements », a-t-il déclaré.

Pour lui, cette avancée diplomatique témoigne du leadership courageux de Félix Tshisekedi, qui a su franchir des frontières là où d’autres dirigeants avaient échoué.

« En ma qualité de responsable d’un grand mouvement national, je lance un appel à toute la population congolaise, en particulier à celle du Kasaï Central, à continuer de faire confiance au chef de l’État. Il démontre chaque jour son engagement pour une RDC forte, unie et respectée », a-t-il conclu.

Alain Digital Mudiandambu

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.