JIF: Jean-Pierre Dikoma rend hommage aux femmes du Kasaï oriental et à celles de la CADECO

JIF: Jean-Pierre Dikoma rend hommage aux femmes du Kasaï oriental et à celles de la CADECO
Listen to this article

À l’occasion de la journée internationale de la femme (JIF) célébrée vendredi 08 mars, le Président du conseil d’administration (PCA) de la Caisse générale d’épargne du Congo (CADECO), Jean-Pierre Dikoma a rendu hommage aux femmes de la République démocratique du Congo en général, celles de la province du Kasaï oriental et celles de l’institution bancaire qu’il dirige en particulier.

Jean-Pierre Dikoma encourage les femmes et souhaite les voir debout pour servir la nation et jouer pleinement leur rôle de mère dans les foyers. À l’en croire, ce rôle est d’une importance capitale car, la femme donne la vie. Il a loué les qualités de la femme Kasaïenne, celles de la CADECO qui se battent pour l’éclosion de cette institution.

« À toutes les femmes de la République démocratique du Congo, du Kasaï oriental ma Province et aussi de la Caisse Générale d’Epargne du Congo (CADECO), je profite de cette occasion pour présenter les voeux les meilleurs de votre journée mondiale dédiée à la femme, le 08 mars et vous disant que nous fêtons ensemble avec vous. Nous vous encourageons. Nous voulons vous voir debout, jouer votre rôle de maman, parce que c’est grâce à vous que nous sommes ce qu’on est et nous sommes très reconnaissants. Si j’étais musicien et qu’il m’était demandé de chanter une chanson pour dédier à la femme, je chanterai la chanson de papa Wemba : «Maman» dont tout le monde connaît la quintessence. Nous vous aimons bien et bon vent à vous», a-t-il confié.

Cette année 2024, les activités marquant le mois de la femme sont placées sous le thème : « investir en faveur des femmes : accélérer le rythme ».

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.