Ituri : une femme, accusée de sorcellerie, dit être tombée d’un avion à Mambassa

Ituri : une femme, accusée de sorcellerie, dit être tombée d’un avion à Mambassa
Listen to this article

Il est parfois des histoires que l’on raconte dans la société et que l’on prend pour des faits imaginaires. Pourtant, elles se révèlent très souvent vraies, mais difficiles d’y croire. Ce qui s’est passé à Mambassa dans la province d’Ituri, ce n’est pas imaginaire. Il s’agit plutôt d’un fait réel. Bien sûr, pour le commun de mortel, les faits dépassent l’entendement.

Une femme, la trentaine, est accusée de sorcellerie après avoir été retrouvée loin de chez elle nue dans la rue au centre de Mambassa. C’est vers 6 heures du matin qu’elle a été repérée par les habitants au quartier Afrique du Sud.

Le centre de Mambasa dans la province de l’Ituri s’est réveillé agité ce mercredi 2 juin 2023. Une femme âgée d’environ 28 ans a été retrouvée nue tôt le matin précisément au quartier Afrique du Sud, révèle une source locale.

D’où venait-elle ?et où allait-elle ? Dans cet état, la femme a indiqué qu’elle était tombée de l’avion. Et quel avion la portait ? La question est restée sans réponse. Face à cette situation, les habitants n’ont de choix que de l’amener auprès du Chef de groupement Mputu, M. Ibrahim Makanga pour expliquer comment elle s’est retrouvée à cet endroit.

Plus tard, elle a été emmenée au sous-commissariat de la police nationale congolaise pour être entendue. Mais les habitants qui l’avaient retrouvée voulaient carrément mettre fin à la vie de cette dame.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.