Ituri : un chef milicien du groupe Mai-mai arrêté à Mambasa dans une opération conjointe PNC-FARDC

Ituri : un chef milicien du groupe Mai-mai arrêté à Mambasa dans une opération conjointe PNC-FARDC
Listen to this article

Le chef milicien du groupe armé Mai-mai a été mis hors d’état de nuire par les éléments des forces armées de la RD Congo, ce dimanche 02 juillet 2023 au village Bafwabete, groupement Bafwabete, chefferie de Mbandaka en territoire de Mambasa, a rapporté le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des forces armées de la RDC en Ituri.

Lilembo Jean-Robert, alias indocide cheval, âgé de 27 ans, est l’auteur de plusieurs atrocités, des pillages dans le territoire de Mambasa. Originaire du secteur de Yauku en chefferie d’Isangi en province de la Tshopo, ce chef des malfrats a été acheminé à Nia-Nia pour les soins médicaux après son appréhension par la conjonction des forces PNC-FARDC.  Il serait blessé par coups de balles à la cuisse droite dans une opération menée depuis deux semaines.

« Au nom du gouverneur militaire, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, nous félicitons tout d’abord la population d’avoir aiguisé l’esprit patriotique de dénoncer. Là, ces renégats avaient pris fuite et nous l’encourageons à continuer à collaborer avec ses forces armées, à les soutenir et surtout à avoir confiance en son armée », a réitéré le lieutenant Jules Ngongo.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.