Ituri : un chauffeur tué dans une attaque des miliciens zaïre à Nizi

Ituri : un chauffeur tué dans une attaque des miliciens zaïre à Nizi
Listen to this article

Un chauffeur est mort à la suite d’une attaque perpétrée lundi 29 mai par les miliciens du groupe d’autodéfense Zaïre, ont confirmé les sources sécuritaires en Ituri. Les faits se sont produits dans la soirée.

Selon la population locale, la victime serait venue de Bunia et se dirigeait à Kobhu. Bénéficiant du secours de la population, l’homme est allé succomber de ses blessures à l’hôpital général de référence de Nizi.

En l’espace de deux jours, les miliciens du groupe d’auto-défense ont désignés responsables de diverses attaques dans la région. Alors que les efforts des autorités tant provinciales que nationales sont centrés sur la pacification de la région, ces rénégats s’illustrent de plus en plus par des exactions.

Sur place, les habitants affirment qu’ils sont allés se cacher dans la brousse et ont remporté la voiture que conduisait ce chauffeur. Il sied de signaler que grâce à l’intervention des Forces armées de la République Démocratique du FARDC, quelques survivants ont été repêchés de la brousse et ramener au niveau du poste de la police nationale de Nizi où ils sont gardés mais l’un d’entre eux ne serait pas encore retrouvé selon des sources concordantes.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.