Ituri : un ADF capturé avec 7 armes et 16 machettes par l’armée loyaliste présenté au Gouverneur militaire

Ituri : un ADF capturé avec 7 armes et 16 machettes par l’armée loyaliste présenté au Gouverneur militaire
Listen to this article

Les forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont capturé un ADF avec 7 armes de type AK-47 , 16 machettes , 2 Motorolas et un lot important des médicaments. Ce rebelle a été présenté ce mercredi 08 février 2023 au gouverneur militaire de la province de l’ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny.

D’après le porte-parole de l’armée en ituri le lieutenant Jules Ngongo qui a procédé à la présentation de ce malfrat, ce renégat sera traité en tenant compte du droit international humanitaire. A cette occasion il a appelé la population locale de la province de l’ituri en faire preuve de patriotisme et surtout à collaborer avec l’armée.

« Mon général , nous vous présentons un ADF capturé sur la RN4 route Mambasa lolwa . C’était lors des opérations que les FARDC ont menées depuis le mois de janvier car depuis cette opération, les forces armées avaient neutralisé 6 ADF et puis capturé ce sujet étranger », a expliqué à coulisses.net le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri.

Notons que le Gouverneur militaire de la province de l’Ituri, le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny a félicité le travail abattu par l’armée sous son commandement. Pour l’heure, l’armée poursuit les ennemis de la RDC jusqu’à leurs derniers retranchements.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.