Ituri : les FARDC neutralisent un groupe de bandits dans le groupement de Manje sur le troncon Bogoro – Kasenyi

Ituri : les FARDC neutralisent un groupe de bandits dans le groupement de Manje sur le troncon Bogoro – Kasenyi
Listen to this article

Dans le groupement de Manje, situé dans le secteur de Bahema-sud en territoire d’Irumu, un groupe de bandits ont pris l’habitude de tracasser la population qui fréquente le tronçon Bogoro-Kasenyi. Après plusieurs plaintes, les éléments des Forces armées de la République démocratique ont réussi à mettre la main sur certains d’entre eux.

Dans une opération spéciale, les FARDC ont neutralisé un bandit et capturé un autre. Les deux inciviques font partie d’un réseau large de bandits opérant depuis des années sur le tronçon Bogoro-Kasenyi. Même des armes de type AK-47 ont été récupérées par ces éléments des FARDC du régiment basé à Manje.

L’information a été confirmée par le porte-parole de l’armée en Ituri, le lieutenant Jules Ngongo Tshikudi. « Nous sommes parvenus à démanteler ces gens après échange des tirs, les Forces armées ont neutralisé un bandit et un autre capturé, des armes de type AK-47 ont été récupérées grâce à la vigilance de la population », a indiqué Jules ngongo

Le porte-parole précise que les recherches se poursuivent pour retrouver les autres bandits en fuite. « Toutefois la situation est maîtrisée. Nous appelons la population à collaborer avec l’armée forces régulières pour dénicher les ennemis de la paix », a-t-il précisé.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.