Ituri : le parti politique FRPI/C en matinée politique à Bunia pour soutenir les FARDC

Ituri : le parti politique FRPI/C en matinée politique à Bunia pour soutenir les FARDC
Listen to this article

Le parti politique de Force de Résistance Patriotique pour l’Intégrité du Congo ( FRPI/C) a organisé mardi 14 février, une matinée politique dans le cadre du soutien aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) dans la ville de Bunia chef-lieu de la province de l’Ituri. C’est son Président, Picthou Mbodina Iribi qui l’a dit à coulisses.net.

À l’en croire, cette activité a été organisée compte tenu de l’agression que subit la RDC. Il était de leur devoir patriotique de soutenir les FARDC qui sont au front contre les terroristes du M23 soutenus par le Rwanda. « C’est pour cette raison qu’une matinée politique à été organisée, mais aussi en interne, notre rencontre avait une cause de l’inauguration de la fédération de l’Ituri», a-t-il révélé.

A cette occasion, une caravane motorisée a été effectuée à travers la ville de Bunia, afin d’appeler la population de la ville à s’enrôler massivement. Selon lui, la thématique d’enrôlement est très capitale car plusieurs coins de la province sont occupés par des groupes armés et tous les ituriens sont témoins des violences que commettent les groupes armés dans quelques parties de la province de l’Ituri.

Selon le président du parti politique Force de Résistance Patriotique pour l’Intégrité du Congo ( FRPI/C), « il est temps de réveiller la conscience de tous ceux qui décident dans ces aspects-là, pour que les choses avancent vite et que l’Ituri puisse revêtir de sa nouvelle robe».

Pendant ce temps Picthou Mbodina Iribi annonce avoir été rassuré par le responsable de la CENI Ituri que toutes les dispositions sont prises pour la réussite de cette opération à travers la province de l’Ituri. C’est pour cette raison qu’il appelle la population de la ville de Bunia en particulier et de la province de l’Ituri en général à s’enrôler massivement pour avoir ses représentants à l’issue de prochains scrutins.

Il invite par ailleurs les autorités qui gèrent l’état de siège à protéger la population locale qui se déplace pour aller s’enrôler ailleurs. Cette situation risque de faire rater à l’Ituri la chance d’avoir ses représentants au parlement.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.