Ituri: le Gouverneur militaire Luboya N’Kashama appelle la population de Boga à dénoncer les tracasseries dont elle est victime

Ituri: le Gouverneur militaire Luboya N’Kashama appelle la population de Boga à dénoncer les tracasseries dont elle est victime
Listen to this article

Le Gouverneur militaire Johnny Luboya N’kashama appelle la population à dénoncer les menaces des militaires indisciplinés. En déplacement à Boga, chef-lieu de la chefferie de Bahema Boga, l’autorité provinciale a lancé cet appel à la suite des plaintes des populations selon lesquelles certains militaires seraient en train de rançonner la population.

Johnny Luboya souhaite être proche de sa population et pense que les militaires devraient se comporter de la même manière. « Les victimes attendent effectivement quand vous dites que celui-là n’est pas encore condamné, venez le montrer si c’est réellement un militaire indiscipliné et vous pouvez l’amener au tribunal », a déclaré le Gouverneur militaire.

« C’est vrai que vous vivez ces situations, écrivez-les je reçois vos chefs chaque jour, mais pourquoi ils ne me le disent pas ? Qu’ils viennent me le dire. Donc si vous avez des informations, venez nous allons y répondre », a rassuré le lieutenant-Général Luboya N’kashama.

Depuis l’instauration de l’état de siège, des militaires impliqués aux dérapages ont été arrêtés sur l’ensemble de la province de l’Ituri, particulièrement en territoire de Djugu.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.