Ituri : le communicateur de l’UDPS Bhayo Odhipio Jacob s’emploie à lutter contre la désinformation pendant cette période d’enrôlement à Bunia

Ituri : le communicateur de l’UDPS Bhayo Odhipio Jacob s’emploie à lutter contre la désinformation pendant cette période d’enrôlement à Bunia
Listen to this article

Le communicateur de l’UDPS Tshisekedi Bhayo Odhipio Jacob s’emploie à lutter contre la désinformation qui gagne du terrain en cette période d’enrôlement. Ik constate que depuis un moment, les fausses informations sont souvent pillulées sur le processus électoral.

Face aux accusations de monnayage, le communicateur de l’UDPS invite les leaders politiques à partager la bonne information à la population de Bunia. D’après lui, en cette période, elle a besoin d’une bonne sensibilisation et la maîtrise du processus électoral. Il déclare qu’il est important de dissocier la commission électorale nationale indépendante et le parti UDPS au pouvoir.

« Les leaders ne savent pas faire une différence entre une institution indépendante et un parti au pouvoir ayant collé le monayage s’il y en a aux régimes. Car selon lui, il ne maîtrise aucun texte du pays», a souligné le cpmmunicateur de l’UDPS dans la ville de Bunia.

Pendant ce temps, il invite la population à ne pas prêter attention aux agitateurs de son genre qui pensaient que ce pays continuera chaque fois à offrir le dialogue politique aux acteurs pour gérer, privant ainsi le peuple de son droit le plus fondamental de se choisir les dirigeants de son choix.

Jospin wa Jorkim

Ronsard Luabeya

Ronsard Luabeya