Ituri : en 2 ans d’état de siège, le chef du secteur de Bahema-Sud note l’amélioration de la situation sécuritaire

Ituri : en 2 ans d’état de siège, le chef du secteur de Bahema-Sud note l’amélioration de la situation sécuritaire
Listen to this article

Le chef du secteur de Bahema-Sud fait part des avancées importantes en matière de sécurité dans entité depuis l’instauration de l’état de siège. Situé dans le territoire d’Irumu, Bahema-Sud était confronté aux atrocités et tueries. Cependant, les choses semblent parties du bon côté.

M. Takaloho Takumara Andrée exprime sa satisfaction quant à ces avancées significatives enregistrées depuis deux ans d’état de siège. Il note par exemple l’ouverture de la route axe Bunia-Kasenyi, la construction des infrastructures scolaires et autres. Il a par ailleurs lancé un message à la notabilité iturienne.

« Ce n’est pas le moment de s’entretuer, car l’état de siège est là. Nous devons contribuer par la mesure de les accompagner afin qu’il finisse leurs missions telles que promis par le chef de l’état Félix Antoine Tshisekedi. Car la sécurité n’est pas l’affaire d’une seule personne. Mais c’est l’affaire de tous, nous devons mettre la main dans la pâte afin de mettre un terme sur l’insécurité qui sème la désolation au paisible population », a-t-il déclaré.

Il soutient que les opérations de PDDRCS devraient se poursuivre afin de mettre à la divagation des miliciens de FRPI et CODECO qui sont responsables de plusieurs exactions.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.