Ituri : à Mungbwalu, le Gouverneur militaire Johnny Luboya promet de mettre fin aux tracasseries militaires

Ituri : à Mungbwalu, le Gouverneur militaire Johnny Luboya promet de mettre fin aux tracasseries militaires
Listen to this article

Comme promis, le gouverneur militaire de la province de l’Ituri s’est rendu, vendredi 30 juin, dans la commune rurale de Mungbwalu. Des acteurs politiques et ceux de la société civile avaient voulu sa présence dans cette entité afin de palper du doigt les réalités auxquelles restent confrontées les populations locales.

Ici, le Gouverneur militaire a apporté un message ferme aux populations qui avaient longtemps décrié les tracasseries militaires qu’elles subissaient au quotidien. La commune rurale de Mungbwalu est située dans le territoire de Djugu. Elle est, depuis plusieurs mois, le théâtre des massacres et violences perpétrées par les groupes armés. La visite du chef de l’exécutif a une signification pour les populations.

« J’avais promis à la population de Mungbwalu que je passerai afin de voir comment se porte cette population et de s’imprégner de leurs situations. La route fait aussi partie de notre inspection et je suis content que ça marche. Je viens de recevoir ce rapport (au sujet des tracasseries militaires ,) j’ai dit au bourgmestre que ces militaires soient identifiés et afin qu’ils soient punis conformément à la loi du pays et aussi voir comment parcourir ce problème pour donner des instructions claires au commandant secteur des opérations pour que des pareils cas ne se reproduisent », a dit le Gouverneur militaire..

L’autorité provinciale s’est enthousiasmée de l’avancement des travaux de réhabilitation de la route Iga-Barrière Mungbwalu. Le lieutenant général Luboya N’kashama Johnny, appelle la population de la commune rurale de Mungbwalu à soutenir les autorités.

Jospin wa jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.