Ituri : à Bunia, Jean-Pierre Bemba mouille les maillots pour Félix Tshisekedi

Ituri : à Bunia, Jean-Pierre Bemba mouille les maillots pour Félix Tshisekedi
Listen to this article

Les membres du présidium de l’Union sacrée sont sur tous les fronts. A l’instar de leurs challengers en face, ils affichent une détermination et se disent prêts à accorder un second mandat au président de la République Félix Tshisekedi, candidat à sa propre succession. Le président du Mouvement de Libération du Congo et vice-premier ministre de la défense nationale et anciens combattants   Jean-Pierre Bemba Gombo, a fait le déplacement de la province d’Ituri. Il est arrivé à Bunia où il s’est adressé à la population lors du meeting.

Dans son discours, Jean-Pierre Bemba n’hésite pas à demander la population de soutenir le candidat N°20. Il rappelle que les Ituriens devraient renouveler la confiance en Félix Tshisekedi parce qu’il reste déterminé à mettre fin à la guerre. A cette occasion, il a loué les forces armées pour les efforts qu’elles consentent dans l’éradication de l’insécurité et la défense du pays.

 « Je félicite nos forces armées qui se battent nuit et jour pour la défense de l’intégrité territoriale de notre pays, notamment dans le Nord-Kivu. Ne croyez pas que nous nous battons contre le M23, mais nous sommes en train de nous battre contre le Rwanda. En 2001, j’avais réussi à pacifier l’ensemble de l’Ituri. A l’époque, nous n’avions pas encore les moyens dont notre armée dispose aujourd’hui. Croyez-moi, nous allons finir cette guerre, je sais de quoi je parle. Mes oncles de l’Ituri, faites-moi confiance. Votez massivement pour notre candidat Félix Antoine Tshisekedi, c’est un fils du pays. Il a l’amour de son peuple. Il ne faut pas vous laisser berner par des promesses fallacieuses de certains candidats marionnettes. Je demande aux groupes armés de l’Ituri de déposer les armes et de suivre la voie de la paix… », a-t-il lancé.

Le leader du MLC s’était farouchement attaqué lors d’un meeting tenu le week-end dernier dans la circonscription électorale de Tshangu à Kinshasa, aux autres challengers de Félix Tshisekedi. Au leader d’Ensemble pour la République Moïse Katumbi, Jean-Pierre Bemba avait demandé de clarifier la question de sa nationalité « douteuse » qui a refait surface ; et à Denis Mukwege, il  avait laissé entendre que la RDC « n’est pas une salle d’opération ».

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.