Ituri : 12 civils dont une pygmée enceinte tués par les rebelles ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu

Ituri : 12 civils dont une pygmée enceinte  tués par les rebelles ADF dans la chefferie de Walese Vonkutu
Listen to this article

Douze ( 12 ) personnes ont été tuées par des rebelles ADF dimanche 12 février 2023 dans le village de Mambelenga et Otomabere dans le territoire d’irumu en Ituri. D’après notre source, 7 personnes ont été tuées dans les forêts situées à l’ouest du village Mambelenga précisément à Kalemi à 2km de la RN 4 et cinq ( 5 ) autres personnes tuées à Apakolu dans les forêts situées à l’ouest de Otomabere.

Par ailleurs le coordonnateur de la convention pour le respect de droit de l’homme ( CRDH ) précise que parmi les civils tués figurent 2 femmes dont une pygmée enceinte. Monsieur Christophe Munyanderu qui confirme cette information à coulisses.net dit être inquiet, en compatissant avec les familles éprouvées. Il invite le gouvernement congolais à assurer la sécurité des personnes dans cette partie du pays en proie au terrorisme.

Cet activiste des droits de l’homme indique avoir constaté avec regret l’absence de tous les élus du territoire d’Irumu qui ont le pouvoir de bousculer le gouvernement central afin d’obtenir des solutions face à la situation sécuritaire qui se dégrade du jour au jour.

Jospin wa Jorkim

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.