Haut-Katanga : le parti Ensemble pour la République ouvre ce mardi son congrès à Lubumbashi

Haut-Katanga : le parti Ensemble pour la République ouvre  ce mardi son congrès à Lubumbashi
Listen to this article

Après que Moïse Katumbi a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2023 et son départ de l’Union sacrée de Félix Tshisekedi, son parti Ensemble pour la République va organiser un congrès pour valider la candidature du chairman. Les travaux doivent s’ouvrir à Lubumbashi et vont durer deux jours. Plusieurs personnalités du parti sont attendues à cette grande réunion.

Olivier Kamitatu, porte-parole de Moïse Katumbi a déclaré que le congrès va avoir lieu ce mardi 20 décembre. Alors que d’après le programme, l’ouverture était prévue pour ce lundi. Il explique que la journée de ce lundi est consacrée spécialement à l’enregistrement des candidats qui viennent de partout en République démocratique du Congo.

« Un congrès, c’est une organisation. Donc, aujourd’hui démarre le congrès avec la validation des mandats et l’ouverture se fera demain », a-t-il fait savoir.

Le porte-parole de Katumbi ajoute que plus de 1.000 personnes sont attendues à cette messe politique qui est considérée comme élective et qui aura lieu en deux jours. Encore à Paris, Moïse Katumbi Chapwe devrait arriver sur Lubumbashi dans quelques heures. A signaler que l’ancien Gouverneur de province avait annoncé, sur les antennes de France 24, sa candidature à la présidentielle sans avoir consulté son parti. Il indiquait qu’il s’est séparé de Félix Tshisekedi avec qui il constituait l’Union sacrée.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.