Haut-Katanga : Félix Tshisekedi a échangé avec les chefs coutumiers des régions du Kasai et du Katanga

Haut-Katanga : Félix Tshisekedi a échangé avec les chefs coutumiers des régions du Kasai et du Katanga
Listen to this article

En marge de son séjour à Lubumbashi, le président Félix Tshisekedi a échangé avec les chefs coutumiers des régions du Kasaï et du Katanga. Venu clôturer les travaux de concertation dans le cadre de l’nstallation d’une paix durable entre les communautés Kasaïnne et Katangaise dans la province du Haut-Katanga, le président Congolais a tenu à rencontrer ces chefs coutumiers pour rappeler qu’ils sont des acteurs importants dans la cohésion entre les deux deux communautés.

Ces échanges ont permis au président de la République de recueillir les doléances de toutes les deux parties en vue d’envisager des solutions durables pour éviter les tensions actuellement perceptibles à travers les propos de certains hommes politiques.

L’une des recommandations qui est revenue au cours des travaux de concertation présidés par le Premier ministre, c’est l’intégration des ressortissants de la communauté Kasaienne aux us et coutumes des communautés locales. L’exode a été également une question traitée avec beaucoup d’importance. Car certains Katangais voient mal l’arrivée massive de certains Kasaïens.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.