Enrôlement à Kabeya Kamuanga : le Sénateur Eddy Mundela obtient sa carte d’électeur

Enrôlement à Kabeya Kamuanga : le Sénateur Eddy Mundela obtient sa carte d’électeur
Listen to this article

C’est ce samedi 04 février que le premier vice-président du Sénat, Eddy Mundela Kanku a rempli son devoir civique, celui d’obtenir la carte d’électeur afin de se mettre en ordre de bataille pour les scrutins prévus pour décembre 2023. Parti de Kinshasa, il a effectué plusieurs kilomètres pour atteindre son fief électoral qui n’est tout autre que Keena Nkuna, chef-lieu du territoire de kabeya Kamuanga, dans la province du Kasaï oriental.

Drainant derrière lui une marrée humaine qui s’est volontairement invitée à cette expression démocratique et civique, l’homme de la diplomatie parlementaire du Sénat a, aussitôt après avoir rempli les formalités d’usage, obtenu sa carte d’électeur. Occasion pour ce fils du territoire présidentiel d’appeler ses frères et sœurs à s’enrôler massivement pour dit-il, avoir plus d’électeurs et par conséquent plusieurs sièges.

Dans son village natal, Eddy Mundela Kanku a salué à juste titre l’appropriation par la population de ce coin du pays de cette opération d’identification et d’enrôlement lancée par la commission électorale nationale indépendante (CENI). Au-delà de la satisfaction, Eddy Mundela ne s’est pas empêché de marteler sur la nécessité de se faire enrôler davantage. L’ objectif étant d’avoir plus électeurs dans l’espace grand Kasaï en vue de « contribuer efficacement et massivement à la réélection de Son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête du pays».

Message bien capté, tous les Kamuangais et toutes les Kamuangaises ont promis un soutien total à Eddy Mundela Kanku et au chef de l’État. Ils ont par ailleurs dit leur détermination à tout faire pour que tout le monde à l’âge de voter reçoive sa carte d’électeur avant l’expiration du délai des opérations.

Lancées le 25 janvier 2023, les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la deuxième aire opérationnelle se déroulent bien. Eddy Mundela s’en est rendu compte personnellement à Kabeya Kamuanga où les centres ouverts dans cette partie de la province du Kasaï oriental. Elles vont prendre fin le 23 février prochain selon le chronogramme de la centrale électorale.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.