Élections 2023: Julie Kalenga et ses colistiers de l’UDPS déposent leurs candidatures à la députation provinciale et aux municipales

Élections 2023: Julie Kalenga et ses colistiers de l’UDPS déposent leurs candidatures à la députation provinciale et aux municipales
Listen to this article

La Gouverneure ad intérim de la province du Kasaï oriental, Julie Kalenga Kabongo a déposé ce dimanche 27 août son dossier de candidature au bureau de réception et traitement des candidatures (BRTC), au siège provincial de la commission électorale nationale indépendante pour les élections provinciales dans la circonscription électorale de Mbujimayi.

Membre de l’Union pour la Démocratie et le progrès social UDPS/TSHISEKEDI, elle s’est d’abord rendue au siège du parti situé à la mythique place Mua Luse. Ici, elle a rencontré ses colistiers dont le Président a.i de l’Assemblée provinciale, Kizito Mfunyi Minanuji, le Questeur de l’organe délibérant, Armand Kalengayi Wa Nzembela, maître Édouard Mukendi et les autres. Ensemble, ils ont pris la direction de la CENI, escortés par les combattantes et combattants du parti présidentiel, arborant les drapeaux et insignes de l’UDPS.

Vêtue aux couleurs du parti cher à feu Étienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, la première Autorité de la province et Représentante du Chef de l’État au Kasaï Oriental, a vu son cortège s’ébranler sur l’avenue Kalonji, avant d’arriver sur l’avenue FATSHI, en passant par le rond-point Cohydro, le boulevard Laurent Désiré Kabila, l’avenue Inga, le rond-point Kalala wa Nkata. A chaque étape de son parcours, le cortège gonflé de monde qui n’a cessé de scander des épopées à l’honneur de Julie Kalenga.

Les candidats de l’UDPS pour les élections législatives provinciales et municipales ainsi que leur mandataire ont communié avec la foule qui les accompagnait de l’avenue FATSHI à la CENI. Ici, Julie Kalenga et sa suite ont eu le temps de suivre le processus pour les différentes formalités d’usage, avant de laisser la responsabilité au mandataire. Au sortir du BRTC, la Cheffe de l’exécutif provincial a remercié la population qui a accepté de l’accompagner.

« Nous sommes venus déposer notre candidature de l’UDPS à la CENI. Je dis merci et grand merci à tous les militants pour cet accompagnement et je rassure que nous sommes ensemble avec eux», a-t-elle lâché.

Ce dépôt est stratégique car il intervient le dernier jour de réception des candidatures à la députation provinciale. Kalenga Kabongo, est la seule candidate sur la liste de l’UDPS à Mbujimayi. Elle est plus que déterminée à faire élire le Président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO pour qui elle se charge personnellement de battre campagne afin d’avoir une majorité écrasante aux prochaines électorales de 2023.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.