Kasaï oriental : Copernic Kabeya, candidat à la députation provinciale à Mbujimayi

Kasaï oriental : Copernic Kabeya, candidat à la députation provinciale à Mbujimayi
Listen to this article

C’est ce dimanche 27 août que Copernic Kabeya vient de déposer sa candidature à la députation provinciale. Il est aligné sur la liste du regroupement Agissons et Batissons. Le jeune leader qui a fait son histoire dans l’activisme citoyen espère pouvoir changer les choses à partir de l’intérieur.

C’est dans la ville de Mbujimayi qu’il va devoir trouver sa place et batailler pour se faire élire. Copernic Kabeya explique que cette démarche connaitra son aboutissement. Dans la matinée, le jeune politicien a donné rendez-vous à ses sympathisants pour l’accompagner au dépôt de sa candidature. Très heureux de leur implication, il n’a pas manqué de mots pour leur exprimer sa reconnaissance. « Je dis merci aux compatriotes qui ont accepté de m’accompagner dans ce combat », a-t-il.

Pour lui, il va falloir que la population sache maintenant faire son choix pour élire des représentants dignes dans la prochaine assemblée provinciale. « Nous venons de déposer officiellement notre candidature à la députation provinciale. Ce n’est que le début parce que le combat politique que nous commençons aujourd’hui aura son aboutissement le 20 décembre prochain », a déclaré Copernic Kabeya.

Et d’ajouter : « C’est ce moment-là où la population va décider sur qui va aller plaider son sort au niveau du parlement. Nous continuons à nous battre avec cette détermination.  Nous croyons que la confiance de notre peuple, nous la méritons. Nous continuons ce combat et la voix de la jeunesse doit aller au parlement. Et cette fois, le choix est clair. Les jeunes, au moment venu, doivent savoir faire leur choix »

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.