Congrès extraordinaire de l’UDPS : la fédération de Mbujimayi entérine aussi la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle 2023

Congrès extraordinaire de l’UDPS : la fédération de Mbujimayi entérine aussi la candidature de Félix Tshisekedi à la présidentielle 2023
Listen to this article

L’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) a tenu samedi 27 août, un congrès extraordinaire à Kinshasa dans la commune de la Nsele. Ayant un seul point à l’ordre du jour, à savoir, l’entérinement de la candidature de Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président en exercice de la RDC, à la présidentielle du 20 décembre prochain, cette grande messe politique a connu la participation de plusieurs congressistes venus de toutes les fédérations du parti à travers le pays.

Sans coup férir, Félix-Antoine Tshisekedi a été désigné Président du parti et candidat à la présidentielle prochaine. Les membres de l’UDPS fédération de Mbujimayi n’ont pas râté cette occasion. Conduits par le Président fédéral, Jean-Paul Mbwebwe Kapo, les combattants du parti présidentiel au Kasaï oriental ont eux aussi entériné la candidature de Tshisekedi Tshilombo. Ils tiennent par ailleurs à intensifier la mobilisation dans tous les états-majors une fois de retour au bercail, pour une victoire écrasante.

La délégation du Kasaï oriental est composée notamment de quelques députés nationaux et provinciaux, des sénateurs, mandataires publics, tous coiffés par le fédéral Jean-Paul Mbwebwe Kapo qu’accompagne le secrétaire fédéral en charge de la communication Michel Ilunga Katomba ainsi que d’autres combattantes et combattants.

Quelques figures emblématiques de l’Union sacrée ont aussi marqué leur présence à cette manifestation. C’est le cas du président du Sénat, Bahati Lukwebo de l’AFDC-A. L’Union pour la nation congolaise (UNC) de Vital Kamerhe est représenté par Billy Kambale. Les délégués de l’UDPS diaspora venus de plusieurs pays, n’ont pas eux aussi manqué ce rendez-vous hautement politique.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.