Kasaï oriental : des maisons écroulées, des routes détruites, bilan des pluies diluviennes à Bipemba

Kasaï oriental : des maisons écroulées, des routes détruites, bilan des pluies diluviennes à Bipemba
Listen to this article

Les pluies diluviennes qui se sont récemment abattues sur la ville de Mbujimayi sont beaucoup de dégâts. Dans la commune de Bipemba, les dégâts sont importants. Plusieurs quartiers sont touchés par cette catastrophe. Les maisons se sont écroulées, rendant certains habitants de sans-abris, selon le constat fait ce lundi 28 août.

C’est le cas des quartiers Odia David et Régideso. Ici, les eaux des pluies ont détruit les routes qui sont actuellement en chantier et dont les travaux sont exécutés par les entreprises de grands travaux Safrimex et JMC.

Préoccupée par la situation, la Bourgmestre de Bipemba Irène Mbalayi a effectué une descente sur terrain pour évaluer les dégâts. Elle a constaté que certains habitants se trouvent dans un état de désespoir. L’autorité communale a tenu à réconforter la population et a promis des interventions urgentes envers les victimes.

Par cette occasion, la Bourgmestre de la commune de Bipemba a appelé les entreprises qui exécutent les travaux de réhabilitation de la voirie urbaine à intervenir rapidement pour soulager ses administrés. « Je demande à ces sociétés nous octroyer comme je l’avais annoncé lors de notre dernière décente sur terrain, de pouvoir précipiter les pluies qui vont tout boycotter. A l’excellence Madame la gouverneure ai de s’impliquer corps et âme pour aider la commune de Bipemba », a déclaré la Bourgmestre de la commune de Bipemba.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.