Élections 2023: Augustin Kabuya présente les candidats UDPS aux législatives prochaines

Élections 2023: Augustin Kabuya présente les candidats UDPS aux législatives prochaines
Listen to this article

Le Secrétaire général de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS), Augustin Kabuya Tshilumba a présenté dimanche 03 juillet les candidats aux élections législatives prochaines. La cérémonie s’est déroulée au siège du parti présidentiel situé à la 10 ème rue Limete, en présence de plusieurs membres du parti au pouvoir.

Dans la foulée, les députés nationaux et et provinciaux ainsi que des sénateurs de la législature en cours, les cadres du parti cher à Étienne Tshisekedi qui vont entrer en lisse pour la législature prochaine, les mandataires et autres. Une occasion pour le numéro 1 du parti d’inviter les combattantes et combattants à pouvoir compter sur les fils et filles maison de l’UDPS pour avoir un majorité parlementaire en 2023.

À en croire Augustin Kabuya, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a besoin d’avoir une majorité écrasante au parlement afin de poursuivre la reconstruction du pays. L’UDPS entant que parti au pouvoir a un défis à relever. C’est celui d’avoir plusieurs élus aux prochaines élections. L’objectif est d’assurer la continuité de l’instauration d’un État de droit.

Cette activité a concerné tous les candidats ayant manifesté la volonté de se présenter aux échéances électorales prochaines par le dépôt auprès de la commission électorale permanente (CEP) du parti. Outre le souci d’échanger avec ceux qui vont enfiler le maillot de l’UDPS, il était question que la base du parti prenne connaissance de ceux qui vont la représenter et ce, au niveau tant national que provincial.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.