Élection des Gouverneurs: le Professeur Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba en lice pour faire du Kasaï oriental «le beau miroir de la RDC»

Élection des Gouverneurs: le Professeur Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba en lice pour faire du Kasaï oriental «le beau miroir de la RDC»
Listen to this article

La candidature du Professeur Alphonse Toussaint Tshitenga Mulumba à l’élection des Gouveneurs a été déposée à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), secrétariat exécutif provincial (SEP) du Kasaï oriental. Il l’a confirmé lui-même ce dimanche 17 mars à la rédaction de coulisses.net.

À l’en croire, il s’engage à faire du Kasaï oriental, « le beau miroir de la RDC». Un ambitieux programme qui repose sur plusieurs piliers qu’il entend dévoiler lors de la campagne électorale devant les grands électeurs. Formant un ticket avec madame Anouska Masengu Ilunga, le Professeur Alphonse Toussaint Tshitenga se présente comme le candidat qui apporte du concret et non de beaux discours sur papiers.

Il ne vient pas attendre tout du Gouvernement central. Lui-même, par ses multiples contacts avec des partenaires vivant dans différents pays qu’il fréquente, a déjà arraché plusieurs millions de dollars qui vont être affectés à bien de projets dans tous les domaines de la vie sociale de la province. Ces partenaires, confie-t-il, n’attendent plus que les élus provinciaux décident en âme et conscience du décollage de la province en portant leur choix sur son ticket, afin de contribuer à la transformation de la province dans les premiers mois du mandat déjà, avec des projets à impact visible.

Il y a quelques semaines, le Professeur a arraché dans ses démarches, un don d’un partenaire Saoudien, à hauteur de 24 millions de dollars par an, à investir dans le domaine de l’agriculture au Kasaï oriental. Dans la récente publication, il avait été révélé que le Professeur Alphonse Toussaint Tshitenga avait déjà conclu quelques autres partenariats, en forme de dons d’investissements pour la Province, venant des États-Unis, de l’Australie, du Nigéria et d’autres pays, pour un total de plus de 350 millions de dollars. À ce jour, le coût de toutes ses démarches, dépasse 500 millions de dollars. Une opportunité pour le Kasaï oriental de connaître un développement au vrai sens du terme, sachant que le Gouvernement central jouera sa partition dans cet élan.

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.