Amélioration du climat des affaires : le VPM du Plan Guylain Nyembo fait la relecture de la nouvelle feuille de route des réformes gouvernementales

Amélioration du climat des affaires : le VPM du Plan Guylain Nyembo fait la relecture de la nouvelle feuille de route des réformes gouvernementales
Listen to this article

Le Vice-Premier Ministre en charge du Plan et de la Coordination de l’Aide au Développement (VPM), Guylain Nyembo, a dirigé une session stratégique au sein de son ministère pour la relecture de la nouvelle feuille de route des réformes visant à améliorer le climat des affaires en République Démocratique du Congo. Cette séance s’inscrit dans le prolongement des travaux d’évaluation menés à Mbuela Lodge, dans la province du Kongo Central, le 15 août 2014.

Cette initiative a pour objectif de renforcer la cohérence des contributions de tous les acteurs concernés. Les experts de la Cellule du Climat des Affaires de la Présidence de la République, du Ministère du Plan et de l’ANAPI (Agence Nationale pour la Promotion des Investissements) étaient présents pour participer à ce processus de concertation.

« Le climat des affaires est une priorité pour le Gouvernement », a déclaré Guylain Nyembo lors du lancement de la séance. Il a ajouté que « cette rencontre vise à garantir que toutes les parties prenantes apportent leurs contributions de manière harmonieuse, en mutualisant les efforts. Ainsi, nous pourrons travailler ensemble de manière efficace sur la mise en œuvre et le suivi-évaluation de cette feuille de route ».

Cette démarche démontre l’engagement du Gouvernement à créer un environnement plus attractif pour les investissements et à soutenir le développement économique à travers des réformes bien structurées et inclusives.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.