African Mining Indaba : Sama Lukonde a reçu une délégation conduite par la gouverneure a.i Fifi Masuka

African Mining Indaba : Sama Lukonde a reçu une délégation conduite par la gouverneure a.i Fifi Masuka
Listen to this article

African Mining Indaba édition 2022 se poursuit à Cap-town, la Capitale parlementaire de la République Sud-africaine. Mardi 10 mai, deuxième jour des assises a été marqué par les interventions du Président du pays hôte Cyrille Ramaphoza et du représentant de Felix Tshisekedi, chef de l’État RD congolais, le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde.

Le Chef du gouvernement est revenu, dans son discours, sur les efforts de Congo-Kinshasa dans l’assainissement du climat des affaires, particulièrement dans le secteur minier pour attirer les investisseurs. Il a lancé une invitation aux opérateurs miniers du Monde ayant rehaussé de leur présence la conférence à visiter la RDC. Juste après, Sama Lukonde a accordé une audience à la Gouverneure interimaire du Lualaba, Cheffe de délégation des officiels lualabais. Marie-Therese Masuka Saïni est allée présenter le Responsable de l’entreprise OMEGA qui a le contrat de construction de la Route KOLWEZI-SOLWEZI.

Le Premier ministre a ensuite reçu les députés provinciaux du Lualaba conduits par le Rapporteur Gaston MUSHID. La réhabilitation de la SNCC, la Gecamines,CIMENKAT, la loi sur la sous-traitance pour réduire le chômage de la jeunesse Lualabaise, la loi électorale inclusive et la charte de l’Union Sacrée ont fait partie des questions soumises au Chef du Gouvernement de la République par les élus de la Province du Lualaba.

Sylvain Lumuanga

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.