Affaires étrangères : Alberto Petrangeli sollicite le soutien de Kinshasa à la candidature de Rome à l’Expo2030

Affaires étrangères : Alberto Petrangeli  sollicite le soutien de Kinshasa à la candidature de Rome à l’Expo2030
Listen to this article

L’Ambassadeur d’Italie en RDC, a été reçu par le Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala en début de semaine. Il lui a fait savoir que son pays a présenté sa candidature pour l’organisation de l’exposition universelle de l’année 2030 (Expo2030) et par conséquent sollicite de Kinshasa, le soutien de cette candidature.

Le diplomate italien a fait savoir qu’il y aura de rotation au bureau international des expositions l’année prochaine et tous les pays membres vont voter pour les candidatures qui ont été présentées. Sur base d’excellentes relations bilatérales entre les deux pays et de fortes relations entre les deux peuples italien et congolais, « on souhaite avoir le soutien de la RDC à la candidature de Rome pour l’exposition internationale 2030», a-t-il révélé.

M. Alberto a par ailleurs indiqué que le VPM Christophe Lutundula, «a dit qu’il va prêter son attention à notre requête, donc on va voir dans les prochains mois ». Il en a profité pour présenter au chef de la diplomatie congolaise le nouveau gouvernement italien qui vient d’être installé.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.