RDC : le gouvernement dément avoir signé un accord d’achat d’armes avec la Russie

RDC : le gouvernement dément avoir signé un accord d’achat d’armes avec la Russie
Listen to this article

Dans un communiqué de presse rendu public ce vendredi 28 octobre, le ministère delà défense nationale et anciens combattants fixe l’opinion sur l’information relative à la signature d’un prétendu accord entre la RDC et l’industrie militaire Russe pour l’achat d’armes.

En effet, dans ce document dont une copie est parvenue à coulisses.net, le cabinet du ministre de la défense nationale et anciens combattants Gilbert Kabanda, précise qu’il y a deux mois que le ministre a effectué un voyage à Moscou en Russie sur invitation officielle adressée au gouvernement de la RDC par son homologue Russe Serges Shoigu, pour participer aux côtés de représentants de 40 autres pays à la 10 ème Conférence de Moscou sur la sécurité internationale.

Après ces assises, le représentant de la RDC est rentré au pays. « Contrairement à l’information qui est distillée en boucle dans les réseaux sociaux et dénudée se tout fondement », le ministre de la défense nationale et anciens combattants Gilbert Kabanda «n’a jamais signé un quelconque accord d’achats produits de l’industrie militaire Russe.

Selon ce communiqué de presse signé par le directeur de cabinet, le Général-Major Aimé Mbiato Konzoli, ces informations biaisées sont simplément « le fruit de l’imagination de leurs auteurs manifestement mal intentionnées».

Depuis quelques heures, la toile s’est enflammée avec une information faisant état de la signature par la RDC d’un accord d’achat d’armes produits à l’industrie militaire de Russe. Le cabinet du ministre de la défense nationale n’a pas accepté que ce Fake news soit imposé au public.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.