Affaires étrangères : le cinquantenaire des relations Sino-congolaises au centre des échanges entre Christophe Lutundula et M. Wang Hailong

Affaires étrangères : le cinquantenaire des relations Sino-congolaises au centre des échanges entre Christophe Lutundula et M. Wang Hailong
Listen to this article

Les relations bilatérales entre la RDC et le Rwanda totalisent cette année 2022 cinquante ans. Le Ministre Conseiller à l’ambassade de la République populaire de Chine en RDC, M. Wang Hailong a été reçu en audience par le Vice-Premier Ministre, Ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula Apala Pen’Apala, a qui il a dressé le rapport sur l’état d’avancement du partenariat RDC-Chine pour les mois précédents.

L’hôte de Christophe Lutundula lui a fait savoir que la Chine est disposée à accompagner l’action du ministère des Affaires étrangères en lui offrant un lot de matériels et des projets d’intérêts communs. Plusieurs autres propositions ont été formulées au gouvernement congolais afin de redynamiser ces relations notamment, le renforcement par la Chine du soutien réciproque sur les questions d’intérêt commun. Il a dit également avoir conseillé à la RDC de remplir des formalités d’adhésion à l’organisation internationale de Bambou.

« Je pense que ça deviendra un secteur important pour faire progresser notre coopération gagnant- gagnant…le Vice-Prémier Ministre a accepté avec plaisir mes propositions et je suis convaincu qu’avec des efforts conjoints, l’année 2022, l’année du cinquantenaire de nos relations diplomatiques pour devenir une grande année pour nos deux pays et pour nos peuples», a-t-il conclu.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.