Affaire 100.000 USD de Bakole: Jules Alingete décrie l’incompétence du ministre des sports

Affaire 100.000 USD de Bakole:  Jules Alingete décrie l’incompétence du ministre des sports
Listen to this article

Le boxeur poids lourd congolais, Martin Bakole, a reçu une bagatelle somme de 100 000 dollars américains du gouvernement congolais pour préparer son vrai-faux combat prévu au mois de mars prochain contre Michael Hunter. C’est au ministère des sports qu’il a reçu cet argent en liquide, en compagnie du journaliste Israël Mutombo de Bosolo na politique.

Aussitôt après reçu cet argent, il a été révélé que ce prétendu combat n’est pas programmé. Dans une vidéo qu’il a mise sur la toile, Martin Bakole indique que son adversaire ne peut combattre. Il lui faut un autre, étant donné que le premier a fait, selon ses dires une année sans combattre. Du coup, la toile s’est enflammée. Le boxeur congolais est considéré comme « un escroc de la République ».

De son côté, l’inspecteur général des finances, Jules Alingete pointe du doigt le ministre des sports Serge Konde dont l’incompétence a démontré ses preuves.

« L’UPPERCUT de BAKOLE au TRÉSOR PUBLIC » démontre à suffisance l’incompétence des nos Autorités Sportives. Pourquoi le MINISTÈRE des SPORTS a sollicité, par écrit, un paiement du TRÉSOR PUBLIC sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ?», a écrit le gendarme financier.

Martin Bakole aura commis une véritable bourde qui fait la une et dont les commentaires vont dans tous les sens. Le poids lourd de la RDC reçoit les missiles enflammées qui viennent de partout. Aujourd’hui qu’il est en dehors du pays, le pugiliste congolais risque de ne pas rentrer à domicile au regard des attaques acerbes qu’il reçoit.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.