Accord de paix RDC-Rwanda : Freddy Tshisuaka y voit une “riposte calme mais ferme” de Tshisekedi

Accord de paix RDC-Rwanda : Freddy Tshisuaka y voit une “riposte calme mais ferme” de Tshisekedi
Listen to this article

Au lendemain de la signature de l’Accord de paix entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda à Washington, les réactions se multiplient au sein de la classe politique congolaise. Conseiller à la Présidence de la République etpatriote congolais, Freddy Tshisuaka a livré à la rédaction de coulisses.nnet, samedi 28 juin, une déclaration empreinte d’espoir

Pour lui, cet accord marque un moment décisif dans l’histoire contemporaine du pays.

« Il est des instants qui ne relèvent ni du hasard ni de la routine, mais qui marquent un tournant dans la vie d’un peuple. La signature de l’Accord de Washington entre la République Démocratique du Congo et le Rwanda s’inscrit dans cette lignée. » a relevé Freddy Tshisuaka.

En a croire ce conseiller, cet engagement va au-delà des formalités diplomatiques et porte une signification profonde.

« Il ne s’agit pas d’un simple geste diplomatique, mais d’un acte de haute portée, symbole d’une nouvelle étape fondée sur la paix, la dignité et la souveraineté. » a-t-il fait savoir.

Selon lui, l’accord traduit fidèlement la promesse du Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’apporter une réponse structurée aux défis sécuritaires persistants.

« Cet accord incarne la riposte rigoureuse, calme mais ferme, promise par le Garant du bon fonctionnement des institutions, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, Président de la République, Chef de l’État une riposte qui protège l’intégrité du territoire, rassure les cœurs et engage les esprits. » a-t-il déclaré.

Dans un ton résolument patriotique, Tshisuaka fait appel à l’unité nationale et au devoir de mobilisation.

« En cela, l’appel de notre hymne national résonne avec puissance, “Debout Congolais !”, car l’heure est venue de bâtir “un pays plus beau qu’avant, dans la paix.” Il revient désormais à chaque fils et fille de cette terre de répondre à ce sursaut national par la fidélité, le courage et l’unité, pour que vive la grandeur de notre Nation. » a exhorté Freddy Tshisuaka.

Pour Tshisuaka, c’est désormais à chaque Congolais de devenir acteur de cette nouvelle page tournée dans les relations entre Kinshasa et Kigali.

Enock MUTEBA MAZELA

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.