RDC/Nord-Kivu: Abbé Nshole alerte sur l’insécurité à Beni

RDC/Nord-Kivu: Abbé Nshole alerte sur l’insécurité à Beni
Abbé Donatien Nshole, premier secrétaire général adjoint de la Commission Episcopale Nationale du Congo (CENCO) lors du lancement de la campagne de sensibilisation sur la résolution 2348 du Conseil de sécurité de l’ONU et sur l’accord de la Saint-Sylvestre le 04/05/2017. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Listen to this article

Le secrétaire général de la conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Abbé Nshole, qui séjourne dans la partie Est du pays pour une mission humanitaire, s’indigne de l’insécurité dans la région de Beni. Dans une interview accordée ce mercredi à la presse, il a déploré l’insensibilité des autorités face aux massacres des civils.

La région de Beni est en proie à l’insécurité grandissante depuis des années. Les groupes armés terrorisent les populations et perpètrent des massacres. Lundi 04 janvier, vingt-deux civils ont été tués dans la nuit au village Mwenda, secteur Ruwenzori, territoire de Beni (Nord-Kivu) par les rebelles des ADF.

Face à ce tableau sombre, M. l’Abbé Nshole dénonce le fait que les politiques congolais se partagent les postes au sein de l’Union sacrée de la nation et oublient les massacres dont sont victimes les populations. Ce qui est, selon lui, un vrai problème. « le pays n’est pas un gâteau à partager », lache-t-il.

L’Abbé Donatien N’shole dénonce le fait que les politiques congolais s’occupent seulement de se partager des postes au sein de l’Union sacrée de la nation initiée par le Président Félix Tshisekedi au lieu de se pencher sur les problèmes du pays.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.