RDC: La décontamination de l’immeuble du gouvernement a débuté ce jeudi 2 avril
L’opération de décontamination de l’immeuble du gouvernement au COVID-19 a débuté ce jeudi 2 avril et se poursuivra jusqu’au lundi 6 avril 2020. Tous les ministères sont obligés d’évacuer l’immeuble pour se conformer à l’instruction du premier ministre consistant à le décontaminer du covid-19.
Dans une lettre, Prosper Katako, administrateur de cet édifice public, a réitéré la demande du premier ministre auprès des ministères.
» Les ministres sont priés de bien vouloir instruire leurs cabinets respectifs pour des dispositions pratiques. Notamment, évacuer l’ensemble du personnel dès ce jeudi 2 avril, laisser tous les bureaux ouverts et éventuellement laisser toutes les clés auprès des intendants qui assisteront les agents commis à la décontamination », indique-t-on dans la lettre.
« L’immeuble sera inaccessible durant toute la période de décontamination et ne sera accessible qu’à partir du mardi 7 avril », peut-on lire.
L’administration de l’immeuble a sollicité la collaboration de tous les cabinets concernés, afin de réussir cette opération visant à lutte contre la propagation de cette pandémie de COVID-19.
Coulisses.net