Congrès de l’Union Sacrée : le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental valide la candidature de Félix Tshisekedi

Congrès de l’Union Sacrée : le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental valide la candidature de Félix Tshisekedi
Listen to this article

Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental prend part au premier congrès de l’Union Sacrée de la Nation qui se tient à Kinshasa ce dimanche 01 octobre. Coiffée par Kizito Mfunyi Minanuji, Président ai de l’organe délibérant, cette équipe du Kasaï oriental est aussi composée du Rapporteur Kizito Mukendi Konyi, du Questeur Armand Kalengayi wa Nzembela.

Au cours de cette grande messe politique qui dessine l’issue de la présidentielle de décembre 2023, les participants venus de tous les coins du pays ont adopté la résolution plébiscitant Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo comme candidat de l’USN.

« Nous venons d’adopter la résolution portant désignation du candidat de l’Union sacrée de la nation à l’élection présidentielle de 2023 :
Article 1: En date du 1er Octobre 2023, il est désigné au congrès de l’Union sacrée de la nation FÉLIX-ANTOINE TSHISEKEDI TSHILOMBO, candidat à la prochaine présidentielle du 20/12/2023.
Article 2: Le congrès le soutien avant, pendant et après les élections du 20/12/2023.
Article 3: Cette résolution entre en vigueur à la date de sa signature, ainsi fait à Kinshasa le 1er /10/2023
», a rapporté à coulisses.net le Rapporteur de l’Assemblée provinciale Kizito Mukendi Konyi.

Sans doute, la machine est bien en marche pour les prochaines élections. La tenue de ce congrès range en ordre de bataille toutes les troupes de Félix Tshisekedi. Le bureau de l’Assemblée provinciale du Kasaï oriental ne fait pas exception. Ses membres entend aussi gagner multiplier ses efforts en vue d’arracher un second mandat pour celui qu’on appelle affectueusement « Béton ».

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.