Tshopo : Moïse Katumbi exige la suppression de RAM

Tshopo : Moïse Katumbi exige la suppression de RAM
Listen to this article

C’est devant un parterre d’hommes, des femmes, membres du parti politique Ensemble pour la République, les fanatiques du Tout-puissant Mazembe, les mouvements Katumbistes et groupes de soutien à Moïse que l’ancien gouverneur du Katanga s’est adressé ce lundi 20 décembre 2021 à la grand-place de la poste dans la ville de Kisangani chef-lieu de la Tshopo.

Dans son meeting, il a appelé à la suppression dans condition de la taxe RAM. Pour lui, c’est une taxe cruelle, qui plonge la population dans la misère alors que lors des consultations, ils se sont convenus [avec les dirigeants actuels] de travailler pour l’intérêt du peuple.

« Ne dit-on pas que la voix du peuple, c’est la voix de Dieu?…Nous sommes là pour faire avancer le pays mais pas pour accepter des bêtises…Quand on était en consultations, nous nous étions convenus de faire avancer le pays », a-t-il déclaré.

Pour démontrer son souci pour le peuple, Moïse Katumbi a noté qu’il n’est entré dans la politique pour l’argent. « Mon problème, c’est que le peuple soit bien. Nous avons besoin que le peuple congolais se retrouve ».

A peine est-il arrivé dans la ville de Kisangani, le chairman Moïse Katumbi Tchapwe a été obligé de faire les pieds de l’aéroport à la place de la poste pour le meeting. C’est environ dix-sept Kilomètres de marche.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.