Tshopo: forte mobilisation à Kisangani avant l’arrivée Moïse Katumbi

Tshopo: forte mobilisation à Kisangani avant l’arrivée Moïse Katumbi
Listen to this article

D’innombrables personnes venues de tous les coins de la province de la Tshopo, s’amassent en ce moment dans la ville de Kisangani chef-lieu de province, pour accueillir le chairman Moïse Katumbi Tchapwe dont l’arrivée intervient dans quelques heures. La mobilisation est au-delà des prévisions, confient les organisateurs de cet accueil, à coulisses.net.

Quelques avions sont affrétés pour la circonstance. Le premier amène les 100% pour l’animation, un autre vient avec le député national Daniel Safu et d’autres membres de la délégation. L’avion du président Katumbi est programmé à une heure, après l’arrivée de toutes les délégations.

Kisangani Boyoma la ville est en ébullition, un rendez-vous de grande taille, qui attend le président national du parti politique Ensemble pour la République, Moïse Katumbi, qui amène une grande délégation avec lui, enfin d’installer son parti dans cette province de la république démocratique du Congo.

Des scènes d’ambiance, des chants à l’honneur de l’ancien gouverneur du Katanga, des danses de toutes sortes, l’arrivée de Katumbi Tchapwe, fait sans doute penser à celle de l’entrée de Jésus à Jérusalem. Les chefs traditionnels, les membres de Ensemble pour la République, et plusieurs autres personnalités attendent impatiemment pour un accueil digne du président national Katumbi Tchapwe.

Marc Valentin Kalcind

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.