RDC : sur ordre d’un sujet belge, un policier ouvre le feu sur la délégation du ministre des ITPR à Kinshasa

RDC : sur ordre d’un sujet belge, un policier ouvre le feu sur la délégation du ministre des ITPR à Kinshasa
Listen to this article

Le fait s’est passé ce dimanche 19 décembre 2021 vers Mbudi dans la commune de Ngaliema, à Kinshasa. Le ministre d’État, en charge des infrastructures, Travaux Publics et reconstruction (ITPR), Alexis Gisaro Muvunyi et quelques députés nationaux effectuent une visite d’inspection sur différents chantiers ouverts sur la ville notamment ceux cadrant avec le projet présidentiel TSHILEJELU. Du coup, un sujet présumé belge ordonne à un policier qui fait sa garde d’ouvrir le feu sur la délégation de ces officiels. Sans hésiter, l’homme exécute l’ordre et passe à l’action.

« Je suis outré, je suis choqué de ce qui vient de se passer en ce jour. Nous étions entrain de faire notre travail calmement. Et le monsieur qui paraîtrait belge a ordonné à la police nationale congolaise d’attaquer le Ministre d’État et les députés nationaux. On ne tolère pas cela!« , relate le député national Ados Ndombasi qui faisait parti de cette délégation.

La situation reste tendue. Des cas des blessés par balles sont enregistrés. Mais le bilan officiel n’est pas encore révélé. Le gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngobila et l’inspecteur général de la police ville de Kinshasa, le Général Sylvano Kasongo sont attendus sur le lieu du drame.

Rédaction

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.