Tensions à Goma: le gouvernement Congolais promet de sanctionner les auteurs des attaques contre les installations de la MONUSCO

Tensions à Goma: le gouvernement Congolais promet de sanctionner les auteurs des attaques contre les installations de la MONUSCO
Listen to this article

Le gouvernement a condamné les attaques contre le personnel et les installations des Nations-Unies à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Sur son compte Twitter, le porte-parole du gouvernement Patrick Muyaya a exprimé la désolation du gouvernement quant à ces actes et a promis que les auteurs de ces troubles seront sanctionnés.

Ce lundi 25 juillet, toute la matinée a été mouvementée par des manifestations anti-Monusco. La population était dans la rue à l’initiative de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS). Elle exigeait le départ immédiat de la mission onusienne.

« Le gouvernement suit de près la situation à Goma consécutive à l’appel à manifester contre la MONUSCO. Il condamne fermement toute forme d’attaque contre le personnel et les installations des Nations-Unies. Les responsables seront poursuivis et sévèrement sanctionnés », a écrit Patrick Muyaya sur Twitter.

Selon nos informations, les installations de la MONUSCO/Goma ont été prises d’assaut par les manifestants, et des routes barricadées dans la capitale du Nord-Kivu. Ce qu’a condamné la MONUSCO qui a publié un communiqué ce lundi pour condamner ces attaques. D’après ce document, la mission onusienne demande que des enquêtes soient menées pour déterminer les responsabilités.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.