RDC: ouverture de la 21ème session de la CEEAC à Kinshasa

RDC: ouverture de la 21ème session de la CEEAC à Kinshasa
Listen to this article

La XXIe session de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale s’est ouverte, ce lundi 25 juillet, à Kinshasa. Plusieurs chefs d’Etat et de gouvernement prennent à ces assises.

En tant que président en exercice de la CEEAC, Félix Tshisekedi a ouvert cette session qui est axée sur le thème : « la santé, l’éducation et la culture». Ces travaux se déroulent à la cité de l’Union Africaine.

Le Chef de l’Etat congolais avait pris le bâton de commandement, il y a quelques mois, succédant ainsi à Denis Sassou N’Guesso. La passation des pouvoirs s’était déroulée à Kintele, au Congo-Brazza.

La Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale a été créée le 18 octobre 1983 à Libreville au Gabon. Elle fut créée pour le développement économique, social et culturel de l’Afrique en vue de la création des structures régionales pouvant aboutir à un marché commun.

Ayant son siège à Libreville, son objectif est d’assurer l’autonomie collective, de relever le niveau de vie de ses populations et de maintenir la stabilité économique grâce à une coopération harmonieuse visant la création d’un marché commun.

La CEEAC comptait à sa création les membres suivants ; Angola, Cameroun, Burundi, RCA, RDC, Guinée Équatoriale, Sao Tome et Principes et le Tchad.

Ronsard Luabeya

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.