Sud-Kivu : le couple royal s’est rendu à l’hôpital Panzi du Dr Dénis Mukwege

Sud-Kivu : le couple royal s’est rendu à l’hôpital Panzi du Dr Dénis Mukwege
Listen to this article

Le roi Philippe et la reine Mathilde poursuivent leur visite en RDC. Ils sont arrivés, ce dimanche 12 juin, à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu. Ils ont été accueillis au pied de l’avion par le Premier ministre Sama Lukonde, le gouverneur de la province du Sud-Kivu, Théo Ngwabije et son épouse, ainsi que quelques autorités administratives et militaires.

Aussitôt arrivé, le couple royal s’est rendu à l’Hôpital Panzi, dirigé par Docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la Paix. Ici, le roi et la reine belges ont suivi les témoignages des femmes victimes des violences sexuelles dans cette partie du pays.

L’hôpital Panzi du Dr Dénis Mukwege est réputé pour sa prise en charge des femmes et filles victimes des violences sexuelles. Depuis des années, le réparateur des femmes a reçu des milliers des femmes qui ont vécu des atrocités et plusieurs traumatismes dûs au fait qu’elles étaient victimes des violences.

Le roi Philippe a prévu, au cours de son passage à Bukavu, de rencontrer la communauté belge vivant dans cette province. Le couple royal va ensuite visiter l’Institut International d’Agriculture Tropicale, IITA en sigle, où il va s’entretenir avec quelques représentants de la communauté belge vivant dans l’Est du pays.

Frank Kalonji

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.