Sports: Wydad Casablanca perd la finale de la Ligue des champions africaine par forfait

Sports: Wydad Casablanca perd la finale de la Ligue des champions africaine par forfait
Listen to this article

La commission de discipline de la confédération africaine de football CAF a déclaré Wydad Casablanca perdant de la finale de la ligue des champions africaine. La décision est tombée ce mercredi 7 août au cours de la réunion tenue au Caire en Égypte. La commission de discipline de la CAF a finalement décidé en faveur de Espérance de Tunis fin mai. Le match de la finale retour de la Ligue des champions africaine opposait fin mai les deux équipes avait été interrompu prématurément à cause d’un problème d’assistance vidéo à l’arbitrage. Après examen minutieux du dossier par le jury, Wydad Casablanca perd cette finale.

« Le Wydad Athletic Club est perdant du match de la finale retour par forfait », a déclaré le jury de la commission de discipline de la CAF dans son verdict tombé le soir de ce mercredi 7 août 2019.

L’équipe Marocaine perd la coupe et elle est sommée de payer une amende de 20 000 dollars soient 17 800 euros pour abandon du match et une autre de 15 000 dollars pour utilisation de fumigènes par leur supporteurs, renseigne la déclaration du jury.

Avec cette invalidation mieux, cette disqualification de Wydad Casablanca, Espérance de Tunis devient par conséquent l’équipe championne de la saison.

Coulisses.net

Rédaction

Rédaction

Coulisses.net, la géante machine de l’actualité RD Congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.