SPORTS: Un nouveau départ pour le cercle sportif manika version féminine

Le cercle sportif Manika version féminine a tenu son assemblée générale extraordinaire et élective ce dimanche 11 octobre 2020 au restaurant Taverne au quartier Industriel, en présence de madame Nathalie Kaj, présidente de l’Entente urbaine de football féminin de Kolwezi et des joueuses, dans le strict respect des gestes barrières.

L’élection des membres du comité sportif est intervenue après l’évaluation du bilan de la saison dernière 2019-2020 approuvé par l’Assemblée et jugé positif marqué par 5 matches joués, 4 victoires et une défaite avant l’interruption du championnat par la pandémie de covid 19. Madame Huguette Yambenu a été élue nouvelle présidente de cette formation sportive avec 19 voix sur 19 votants et l’ensemble de son comité. Le poste du conseiller était le seul à pourvoir après la contestation du candidat présenté par l’assemblée.

Après avoir gagné la confiance de ses membres, la nouvelle patronne de Manika a remercié tous ceux qui lui ont fait confiance. Elle n’a pas manqué de rassurer les joueuses et membres de l’équipe.

« Je remercie toute l’équipe qui m’a fait confiance. Je manque les mots parfois, sinon j’aimerai encadrer les filles en tant que mère, avec l’assistance du bon Dieu nous allons faire des exploits » a-t-elle déclaré.

En rappel, le gouverneur du Lualaba, Richard Muyej Mangenz Mans a été élu comme président de la version masculine il y a de cela un mois.

Sylvain Lumuanga

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
30 − 12 =