SPORTS : Notre objectif d’abord, est de ramener Sanga Balende au Top( Aly Doyen)

Le président de sa Majesté Sanga Balende a animé un point de presse ce dimanche 13 septembre. Il a présenté non seulement les objectifs de son Staff technique mais aussi sa vision.

« Notre objectif d’abord, est de ramener Sanga Balende au Top. Mais je ne peux pas vous dire que cette saison on va gagner ça ou ça. Cette saison, notre travail est de l’amener au niveau que Sanga Balende doit être. Le niveau de Top. On a encore la deuxième année, troisième année. C’est là où on peut travailler pour gagner la coupe et ramener de coupe. On va venir déposer cette coupe ici, à Mbujimayi devant vous tous », a-t-il répondu à la question de ses objectifs.

Le successeur de Ngoyi Kasanji à la tête des rouge et or de Mbujimayi a par ailleurs signalé que sa vision et celle de son staff, est d’avoir une équipe qui va plus compter sur les jeunes.

« Notre vision était la jeunesse. On cherche les équipes des jeunes. Ça veut dire, on va donner la chance aux jeunes joueurs de cette province pour aller jouer à l’extérieur, faire la fierté de votre province(…)On est en train de monter une équipe qui peut défendre l’honneur de cette province », a souhaité Aly Doyen qui soutient que cela exige un bénéfice du temps.

Aly Doyen a avoué qu’il fait confiance au coach Andy Futila. Il n’a pas cependant minimisé le rôle de chacun au sein de Sanga Balende. « Tout le monde dans cette équipe, a son travail. On cherche l’Union. L’union va faire la force. On cherche que vous tous ici, soyez derrière nous. Donnez-nous le temps de travailler », a-t-il demandé.

Signalons que c’est la première conférence de presse que Aly Doyen, actuel président du comité sportif de Sanga Balende amine, depuis son élection le mois dernier.

Marc Valentin Kalcind

1 thought on “SPORTS : Notre objectif d’abord, est de ramener Sanga Balende au Top( Aly Doyen)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Résoudre : *
11 + 21 =